BRIANTI (Marc), Directeur de société, Conseil en communication.
Né le
24 septembre 1925 à Paris 8
e.
Fils de
Joseph Brianti, Employé,
et de
Mme, née Marie Pelloni.
Mar.
le 15 juin 1961 à Mlle Elisabeth Othenin-Girard (2 enf. : Gilles, Anne)
Etudes :
Collège d’Argenteuil, Faculté de droit de Paris.
Diplômes :
Ancien élève de l’Ecole pratique des hautes études, Diplômé de l’Ecole nationale d’organisation économique et sociale
Carrière :
Journaliste à l’Agence européenne de presse (1945), au
Populaire (1946-48), à
Libération (1949), aux
Cahiers internationaux (1950-52), Attaché au secrétariat général de la société Intec (Fiat) (1952) puis Directeur du service de presse de la société FFSA (Fiat France) (depuis 1963) et Délégué à l’information du groupe Fiat pour la France, la Suisse, la Belgique et les pays francophones (1971-80), Administrateur de Fiat Auto (France) SA (1976-83), Directeur général adjoint de Fiat-France, chargé des relations extérieures (1980-83), Conseiller à l’information de l’Automobile Club de France, Délégué aux relations publiques de la Fédération internationale de l’automobile (depuis 1984).
Œuvres :
Ma vie chez Fiat (2005),
Bandiera rossa (2006).
Distinctions :
Coupe d’or de l’information (1969), Médaille d’or de l’information de l’Association française de la presse de l’automobile (1971).
Membre
de l'association les amis d'Honoré Daumier et de l'association Paul Delouvrier.