DIOT (Michel, Marie, Joseph), Consultant en développement.
Né le
17 juin 1930 à Ballon (Sarthe).
Fils de
Victor Diot, Pharmacien,
et de
Mme, née Marie Degré.
Mar.
le 17 décembre 1953 à Mlle Françoise Duvernoy (3 enf. : Gaël, Hélène, François)
Etudes :
Ecole Saint-Vincent et Faculté des sciences de Rennes
Carrière :
Chef de publicité chez Elvinger Intermarco (1957-61), Chef de produit, Directeur marketing France-Benelux puis Europe-Afrique de Richardson Merrel Inc., New York (1962-66), Directeur général de Lennen and Newell Impact et Directeur international d’Impact SA à Paris (1967-70), Fondateur et Président-directeur général (depuis 1970) de BDG Associés devenu (1985) Diot Conseil SA, Expert marketing auprès des Nations Unies, du Centre du commerce international et de l’Unctad-Gatt (depuis 1968), Professeur de marketing et Directeur des études de gestion commerciale à l’Institut supérieur de Gestion à Paris (1967), Membre de l’International Advertising Association.
Distinctions :
Médaille d’or de la Chambre de commerce de l’Etat de Minas Gerais au Brésil.