+ de critères

Biographie Philippe Barbié de préaudeau

Philippe Barbié de préaudeau Contrôleur général des haras, Ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts. Décédé(e) le 30/01/2008 (voir toutes les personnalités décédées en 2008)

BARBIÉ de PRÉAUDEAU (Philippe, François, Louis), Contrôleur général des haras, Ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts.
Né le
30 janvier 1921 à Neuilly-sur-Seine (Seine).
Fils d'
Etienne Barbié, Ingénieur des arts et manufactures,
et de
Mme, née Jeanne de Préaudeau. Adopté par Marc de Préaudeau, son oncle.
Mar.
le 28 mars 1953 à Mlle Nicole Marois (6 enf. : Marie-Caroline [Mme André O’Neill], Marie-Véronique [Mme Thierry Poirier-Coutansais], Anne-Constance, Régis, Catherine, Cyrille)

Etudes :
Ecole Bossuet, Lycées Louis-le-Grand et Saint-Louis à Paris, Institut national agronomique, Ecole nationale des haras.
Diplômes :
Ingénieur agronome, Officier des haras

Carrière :
Officier des haras (1944) successivement aux haras de Besançon, Aurillac, Saint-Lo, Hennebont, Sous-directeur du haras de Hennebont (1952-66), Directeur du haras de La Roche-sur-Yon (1966-76), Contrôleur général des haras (1976), Chargé de l’inspection du deuxième arrondissement, Ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts (1983), Admis à faire valoir ses droits à la retraite (1987).
Décoration :
Chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, Officier du Mérite agricole, Médaille de la Jeunesse et des Sports

Sports :
équitation, vénerie.


personnalités au profil proche de celui de Barbié de préaudeau Philippe (sélection automatique)

Fonctions similaires

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux ! +