L'achat de la biographie de Alain Minc (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Alain Minc, publie Ma vie avec Marx chez Gallimard. Dans cet ouvrage, il aborde Karl Marx sous les angles philosophique, sociologique et historique, avec érudition et espièglerie.
« Nous ne nous sommes, depuis lors, jamais quittés, ce vieux Karl et moi. Plus la vie me faisait pénétrer les arcanes du monde capitaliste, plus Marx m'apparaissait unique, le seul à avoir compris, décrit, encensé, percé à jour un système dans lequel l'économie de marché et les mouvements profonds de la société sont indissolublement liés ».
Alain Minc, dresse son histoire de France et de la Ve République à travers les portraits des huit chefs d'Etat qui l'ont jusqu'ici gouvernée dans son livre "Mes" présidents, paru chez Grasset. "La Cinquième République a accompagné toute ma vie et ses Présidents -nos Rois- aussi : d’abord de loin, puis de plus près, enfin de très près. De là l’envie d’un regard rétrospectif sur cette cohorte de huit monarques, qui se veut aussi distancié vis-à-vis du mythe de De Gaulle que d’un Emmanuel Macron que j’ai vu naître à la politique."
Alain Minc, est nommé Président du groupe Sanef
Le successeur de Patrick de Carolis est maintenant connu. Alors qu’Alexandre Bompard était pressenti pour prendre la tête de l’audiovisuel public, l’Elysée a finalement tranché et décidé de nommer Rémy Pflimlin président de France Télévisions. Cette nomination sonne tout de même comme un retour aux sources pour cet Alsacien – neveu du dernier président du Conseil de la IVe République – qui a dir…[…]
BNP : 3 initiales pour un Monde qui change… de propriétaire. Plébiscitée vendredi par les sociétés de personnel, l’offre de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a passé sans encombre l’oral du conseil de surveillance ce lundi. Les trois nouveaux actionnaires principaux du journal du soir vont donc injecter 110 millions d’euros dans le groupe d’ici fin septembre, pour monter à 64 % d…[…]