industrie
L'achat de la biographie de Alexandre Saubot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Alexandre Saubot, est réélu à la présidence de France Industrie pour un mandat de deux ans. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées, Alexandre Saubot a début en 1991 comme ingénieur à la Délégation générale pour l'armement au ministère de la Défense. Il a par la suite été notamment chargé de la stratégie et de l'organisation au cabinet du délégué général pour l'armement au ministère de la Défense et président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).
Alexandre Saubot, remplace Philippe Varin à la présidence de France Industrie, le lobby de l'industrie française dont il était vice-président depuis mars dernier. Il sera secondé par Patrice Caine, le PDG du groupe Thales. Polytechnicien et ingénieur de l'Ensta, Alexandre Saubot est notamment passé par la Délégation générale pour l'armement au ministère de la Défense, la Caisse des Dépôts et le Trésor. En 1998, il rejoint Natexis banque populaire comme directeur au département fusions-acquisitions, avant d'intégrer l'année suivante la direction générale du fabricant de nacelles élévatrices Haulotte Group, fonctions qu'il occupe toujours aujourd'hui.
Alexandre Saubot, président du conseil d'administration de la société Haulotte Group (spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques) est élu président de l'Unédic (organisme de droit privé chargé de la gestion de l'Assurance chômage). Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), Alexandre Saubot est également président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et vice-président du Medef et de Pôle emploi.
Alexandre Saubot, vient d'être élu président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Il succède à Jean Luminet qui assurait l'intérim depuis la démission de Frédéric Saint-Geours en décembre 2014. Polytechnicien et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (Ensta), Alexandre Saubot est directeur général délégué du fabriquant de nacelles élévatrices Haulotte.