Anne Lauvergeon, publie La Promesse chez Grasset. "A la fin des années 80, à quarante ans à peine, Anne Lauvergeon qui n'a même pas sa carte du parti socialiste, est appelée par François Mitterrand à ses côtés : elle devient conseillère chargée des questions économiques et du commerce extérieur puis secrétaire générale adjointe de l'Elysée. Un an plus tard, la voici officiellement "sherpa" - c'est elle qui représente personnellement François Mitterrand et prépare les sommets internationaux." Agrégée de sciences physiques, ingénieur au corps des mines, Anne Lauvergeon avait également publié La Femme qui résiste en 2012.
L'achat de la biographie de Anne Lauvergeon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Anne Lauvergeon, est la nouvelle présidente du conseil d'administration de Sigfox, opérateur toulousain de réseau consacré aux communications entre les machines hors réseaux cellulaires. Agrégée de sciences physiques, ingénieur au corps des mines, Anne Lauvergeon a notamment été à la tête d'Areva pendant 10 ans.
Anne Lauvergeon, est nommée Présidente du conseil d'administration France de l'association François-Xavier Bagnoud. Elle est Agrégée de sciences physiques et Ingénieur en chef des mines (Ecole nationale supérieure des mines de Paris, ENSM).
Administrateur général du CEA, Bernard Bigot a participé activement à la réunion du conseil de politique nucléaire convoqué lundi dernier par Nicolas Sarkozy afin de réorganiser la filière atomique française. Le chef de l’Etat lui a d’ailleurs confié une mission de taille : négocier un partenariat global avec la Chine. Avec 100 nouveaux réacteurs prévus au cours des vingt ans qui viennent , l’Emp…[…]
La promotion du Nouvel An à l’ordre national de la Légion d’honneur récompense l’un de ses plus anciens membres. Maurice Allais – seul prix Nobel d’économie français – est en effet élevé à la dignité de Grand’Croix. Né à Paris de parents commerçants, il n’abordera l’économie qu’après de brillantes études d’ingénieur à Polytechnique et à l’Ecole des Mines. Commence alors une carrière d’enseig…[…]