Arnaud de Puyfontaine, a confirmé la scission du groupe Vivendi en 4 entités distinctes. Le conglomérat français des médias et de l’édition se voit ainsi divisé entre Canal+, Havas, Louis Hachette Group et Vivendi SE conformément au vote des actionnaires. Cette opération fait suite aux décisions d'intégrer Canal+ à la bourse de Londres, Havas à la bourse d'Amsterdam et a pour projet de faire de Louis Hachette Group un leader mondial de l’édition qui est quant à lui coté sur Euronext Growth à Paris comme Vivendi SE. Diplômé de l'ESCP et de l'Advanced Program de la Harvard Business School de Boston aux Etats-Unis, Arnaud de Puyfontaine a commencé sa carrière comme responsable de projet et directeur délégué à Rhône Poulenc Indonesia et directeur délégué au Figaro avant d'occuper des postes de direction à Mondadori, Hearst International puis Vivendi dont il est aujourd'hui président du directoire. Il est également membre du conseil de surveillance du groupe Canal+, administrateur d'Havas et de Lagardère et président du conseil d’administration de Prisma Media et de Gameloft, ainsi que président d'honneur de l'ESCP Europe Alumni et de la French American Foundation.
L'achat de la biographie de Arnaud de Puyfontaine (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Arnaud de Puyfontaine, devient président du directoire de Vivendi. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Arnaud de Puyfontaine a commencé comme assistant au cabinet Arthur Andersen en 1988. Il est ensuite passé par Rhône Poulenc Indonesia, le Figaro, le groupe Mondadori et Hearst International. Il a été nommé directeur général des activités médias et contenus de Vivendi au tout début 2014.
Arnaud de Puyfontaine, est nommé Directeur général des activités médias et contenus du groupe Vivendi. Il était auparavant Chief Executive Officer du National Magazine Company (Hearst UK), Executive Vice President et Directeur Europe de l'Ouest d'Hearst International. Arnaud de Puyfontaine qui fut Président-directeur général d'Emap France devenu Mondadori France est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et titulaire d'un Advanced Management Program d'Harvard Business School à Boston (Etats-Unis).
Arnaud de Puyfontaine, devient Directeur Europe de l'Ouest de Hearst International. Chief Executive Officer du National Magazine Company (Hearst UK), Arnaud de Puyfontaine est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Paris et tutulaire d'un Advanced Management Program d'Harvard Business School à Boston (Etats-Unis).
Peu de Français dirigent un groupe de presse aussi important qu’Arnaud de Puyfontaine. Déjà Chief Executive Officer (CEO) de The National Magazine Company – la filiale britannique de Hearst Corporation depuis 2009, il vient d’être nommé Vice-président de Hearst Magazine International. Il se retrouve donc numéro 2 d’un groupe de presse fondé par le légendaire William Randolph Hearst, qui publi…[…]
Arnaud de Puyfontaine, est nommé Executive Vice President de Hearst Magazines International (HMI)