Peu de Français dirigent un groupe de presse aussi important qu’Arnaud de Puyfontaine. Déjà Chief Executive Officer (CEO) de The National Magazine Company – la filiale britannique de Hearst Corporation depuis 2009, il vient d’être nommé Vice-président de Hearst Magazine International. Il se retrouve donc numéro 2 d’un groupe de presse fondé par le légendaire William Randolph Hearst, qui publie plus de 300 éditions dans plus de 80 pays.Cette promotion intervient après le rachat par le groupe américain de la majeure partie de la presse magazine – 102 titres dans 15 pays – du groupe Lagardère. Diplômé de l’ESCP, Arnaud de Puyfontaine est clairement un homme de médias : débutant au Figaro, il rejoint l’équipe fondatrice d’Emap France dont il pilotera la cession à l’italien Mondadori. Egalement homme de réseau – il est membre du Siècle, de l’Union Interalliée et de l’institut Aspen, il a présidé le pôle processus industriel des états généraux de la presse en 2009 et est administrateur du syndicat de la presse magazine et d’information.
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