communication, startup, conseil stratégie
L'achat de la biographie de Benjamin-Blaise Griveaux (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Benjamin Griveaux, intègre l’Advisory board de Circle, ce cabinet de conseil en stratégie. L’ancien porte-parole du gouvernement arrive chez Circle en même temps que l’ex général des armées Vincent Desportes, et que Cyril Abiteboul, l’ancien patron de la F1 chez Renault.Ces recrutements « VIP » pour la cabinet fondé en 2019, s’inscrivent parfaitement dans la logique de pourfendeur du domaine que Circle tend à étendre. Benjamin Griveaux décrit « un lieu où on s’autorisera ce qu’on ne s’autorise pas normalement avec les clients : chatouiller les codes établis et mettre en avant des idées un peu plus tranchantes que la moyenne des publications qui enfoncent parfois des portes ouvertes sur les nouvelles pratiques des entreprises ».
Benjamin-Blaise Griveaux, député LREM de Paris, se voit confier une mission flash de deux mois sur la Base industrielle et technologique de défense, la BITD, nouvellement renommée Base industrielle de souveraineté de la défense, la BISD. Aux côtés du député LR de la Seine-et-Marne, Jean-Louis Thiériot, l'ancien porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron devra mener plusieurs auditions sur la base d'une réflexion autour de la place des industries de défense dans le plan de relance post-Covid-19.
Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux est nommé Porte-Parole du Gouvernement. Passé par Sciences Po et HEC, il a commencé sa carrière politique en 2003 comme collaborateur de Dominique Strauss-Khan (alors député). Conseiller municipal à Châlons-sur-Saône en 2008 puis conseiller général de Saône-et-Loire, il devient ensuite vice-président du conseil général. En 2012, a…[…]
Benjamin Griveaux, nommé en juin dernier secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances est devenu secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement. Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), Benjamin Griveaux a commencé sa carrière auprès de Dominique Strauss-Kahn (député) en 2003.
Quelques semaines après le premier gouvernement d'Edouard Philippe, le remaniement voit l'arrivée de cinq nouveaux ministres (Nicole Belloubet, Nathalie Loiseau, Florence Parly, Jacqueline Gourault et Stéphane Travert), un ministre qui change de portefeuille (Jacques Mézard) et six nouveaux secrétaires d'Etat (Sébastien Lecornu et Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Geneviève Darrieussecq, Jul…[…]