L'achat de la biographie de Carlos Ghosn Bichara (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Carlos Ghosn Bichara, président-directeur général du groupe Nissan depuis 2001 quittera la direction exécutive du groupe à compter du 1er avril. Il restera cependant président du conseil d'administration du groupe. Hiroto Saikawa, co-président-directeur général depuis avril 2016, va lui succéder. Carlos Ghosn Bichara, ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur des mines et diplômé d'études approfondies de sciences économiques est aussi président-directeur général de Renault et président du conseil d’administration de Mitsubishi Motors Corp.
Carlos Ghosn, succède à Philippe Varin à la présidence de l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea). L'actuel président-directeur général de Renault, qui avait débuté comme chef de fabrication à l'usine Michelin de Cholet avait déjà occupé ce poste en 2009.
Carlos Ghosn, vient d'être reconduit à la tête de Renault pour cinq ans. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur des mines, diplômé d'études approfondies de sciences économiques, Carlos Ghosn a commencé comme chef de fabrication à l'usine Michelin de Cholet. Il est président-directeur général de Renault depuis 2009.
Le marché de l’automobile remonte la pente. C’est ce que nous annonce avec optimisme le patron de Renault, Carlos Ghosn, en direct du très attendu salon de Francfort. «2013 sera une année record pour le marché automobile mondial. Il va se vendre environ 80,5 millions de véhicules dans le monde», précise-t-il. A 59 ans, celui qui a tout réussi dans l'industrie automobile peut se réjouir égalem…[…]
La voiture électrique est-elle l’avenir de l’homme ? Pour Carlos Ghosn, elle est en tout cas une part importante de l’avenir de Renault. Si certains constructeurs ont préféré parier sur les hybrides, le président de la marque au losange a tout misé – 4 milliards d’euros investis – sur le créneau des véhicules électriques dont il ambitionne de devenir le leader mondial. Lors du dernier sa…[…]