L'achat de la biographie de Catherine Colonna (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Ce lundi 30 mai 2022, la nouvelle ministre de l’Europe et des affaires étrangères s'est rendue à Kiev pour rencontrer son homologue ukrainien Dimitri Kuleba, ainsi que le président Volodymyr Zelensky. C’est la première fois qu’un dirigeant français se rend en Ukraine depuis le début des hostilités avec la Russie, le 24 février 2022, alors que d'autres dirigeants européens ont déjà fait le voya…[…]
Catherine Colonna, est nommée ministre de l'Europe et des affaires étrangères. Née en 1956, énarque (promotion Solidarité, 1981-1983), elle a débuté sa carrière en tant que secrétaire des affaires étrangères en 1983, avant d’occuper des postes de conseiller technique et de chargée de mission dans divers ministères à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Elle a par la suite été porte-parole de la présidence de la République (1995-2004) avant de diriger le Centre national de la cinématographie (CNC) de 2004 à 2005. Elle a été ministre déléguée aux Affaires européennes de 2005 à 2007, avant de devenir diplomate. Catherine Colonna était depuis 2019 ambassadrice au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Elle succède à Jean-Yves Le Drian.
Catherine Colonna, ambassadrice au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord depuis 2019, est élevée à la dignité d'ambassadrice de France. Ancienne élève de l'ENA, elle fait ses gammes comme deuxième puis première secrétaire d'ambassade aux Etats-Unis et s'illustre comme porte-parole de la Présidence de la République de 1995 à 2004, avant de prendre la direction générale du Centre national de la cinématographie. En 2005, elle est nommée ministre déléguée aux Affaires européennes. Outre le Royaume-Uni, Catherine Colonna a officié comme ambassadrice en Italie puis à Saint-Marin (en résidence à Rome).
Catherine Colonna, est nommée ambassadrice au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Titulaire d’un DEA d’administration publique de l’IEP de Paris et ancienne élève de l’ENA, Catherine Colonna a débuté en 1983 comme secrétaire des affaires étrangères. Notamment devenue porte-parole de la Présidence de la République en 1995, directrice générale du CNC en 2004 puis ministre déléguée aux affaires européennes dès 2005, elle devient ambassadrice déléguée permanente de la France auprès de l’Unesco en 2008. Avant cette nouvelle nomination, elle a été ambassadrice en Italie, à Saint-Marin en résidence à Rome puis auprès de l’OCDE dès 2017 comme représentante permanente de la France.
Catherine Colonna, managing Partner du bureau de Paris de Brunswick est nommée Membre indépendant du conseil de surveillance et Membre du comité des nominations et des rémunérations du groupe BPCE. Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Catherine Colonna est également titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) d'administration publique et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.