
Catherine Lucet, a été nommée vice-présidente du conseil d’administration du groupe Editis. Polytechnicienne et ingénieure de mines diplômée d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires, elle a commencé sa carrière comme analyste au Centre d'analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères avant d'intégrer le cabinet McKinsey à Paris puis d'occuper des postes de direction pour les éditions Harlequin, Elsevier, Nathan et pour les Dictionnaires Le Robert. Elle est également administratrice du groupe Casino et membre du conseil de surveillance des éditions Brill aux Pays-Bas.
L'achat de la biographie de Catherine Lucet (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Lucet, prend la direction générale d'Editis. Le groupe d’édition français, qui s’apprête à passer sous le contrôle de Daniel Kretinsky, a nommé Catherine Lucet en remplacement de Michèle Benbunan, qui occupait ce poste depuis 2019. Depuis 2007, Catherine Lucet était directrice générale adjointe d'Editis chargée du pôle éducation et référence. Elle a par ailleurs dirigé les dictionnaires Le Robert, et est depuis 2008 présidente de Sejer, ainsi que de Daesign depuis 2016. Catherine Lucet siège au comité exécutif d'Editis depuis 2003.
Pour ce passionné d’échecs, le rachat plus que probable d’Editis, numéro deux de l’édition française, par le groupe Planeta, premier éditeur espagnol, ressemble à la prise d’un de ses cavaliers par la dame adverse. Mais l’opération est loin d’être aussi négative : le président du directoire de Wendel réalise en effet une plus-value de quelque 500 millions d’euros pour la société d’investisseme…[…]