Denis Olivennes, se voit confier la présidence du groupe Editis. Passé par la direction de la Fnac, mais aussi par celle du Nouvel Observateur, d’Europe 1 ou encore de Lagardère Active, Denis Olivennes était à la direction générale de Libération depuis 2020. « Denis apportera son expertise et son leadership à Editis, et je suis convaincu qu'il contribuera de manière significative à notre succès futur », a déclaré le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui a racheté le groupe d’édition. Editis, qui détient des maisons comme Robert Laffont, Le Robert, Nathan ou encore Plon, est le numéro deux français de l'édition, derrière Hachette Livre (Grasset, Larousse, Livre de poche, Hatier, etc.), qui réalise environ deux tiers de son activité en dehors de la France.
L'achat de la biographie de Denis Olivennes (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Denis Olivennes, est le nouveau directeur général et co-gérant de Libération, en remplacement de Clément Delpirou, directeur depuis fin 2017 du groupe de presse Altice Médias qui s'est séparé du quotidien en mai dernier. Agrégé de lettres modernes et diplômé de l'IEP de Paris, cet ancien élève de l'ENA affiche un palmarès impressionnant à la tête d'entreprises françaises de premier plan, de NumériCâble à Canal +, en passant par le Nouvel Observateur, Europe 1 et dernièrement CMI France, dont il assurait la présidence non exécutive depuis 2019.
Denis Olivennes, publie Le Délicieux malheur français aux éditions Albin Michel. Denis Olivennes explique pourquoi le modèle français "nous fait du mal". Selon l'essayiste, la France est
devenue une association de détestation mutuelle, alors qu'il y aurait
matière à se réjouir par rapport aux autres pays dans le monde. L'ancien président d'Europe 1 et de Lagardère Active avait publié en 2018 Mortelle transparence, en collaboration avec l’avocat Mathias Chichportich, dressant les contours d’un monde soumis au diktat de la transparence.
Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active de 2011 à 2018 est nommé président non exécutif de CMI France, la filiale qui accueillera les 8 titres acquis auprès de Largadère ainsi que Marianne par Daniel Kretinsky, l'homme d'affaires tchèque. Agrégé de lettres modernes, diplômé de Sciences-Po Paris et ancien élève de l'Ena, Denis Olivennes a été directeur général du groupe Canal+ de 1999 à 2002 avant de rejoindre le groupe Pinault Printemps Redoute (PPR). Il a été président-directeur général de la Fnac de 2003 à 2008 puis président du directoire du groupe Le Nouvel Observateur. Il a par ailleurs été président d'Europe 1 de 2010 à 2017.
Denis Olivennes, est nommé Président du directoire de Lagardère Active
Denis Olivennes, est nommé Président-directeur général d'Europe 1 et Chargé de la direction opérationnelle du pôle d'information de Lagardère Active (Europe 1, Paris Match, Le Journal du dimanche, Newsweb)