Delphine Ernotte, a été élue membre titulaire de l’Académie des Technologies par décret du 3 mars 2023. La présidente de France Télévisions est élue avec notamment Chantal Jouanno, ancienne sénatrice et présidente de la commission nationale du débat public depuis 2018. Chaque année, l’Académie des technologies recrute de nouveaux membres afin d’élargir ou d’approfondir son champ d’expertise, de réflexion et d’action, dans le cadre d’une procédure de sélection exigeante, qui prend en compte l’excellence des personnes et le rayonnement international de leurs travaux.
L'achat de la biographie de Delphine Ernotte (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Delphine Ernotte, présidente-directrice générale de France Télévisions et de France
Télévisions Publicité depuis 2015 est nommée vice-présidente de l'Union
européenne de radio-télévision (UER) en remplacement de Monica Maggioni.
L'UER est la plus grande alliance de médias de service public (MSP)
dans le monde.
Delphine Ernotte, ingénieur de l'Ecole centrale de Paris (ECP), présidente-directrice générale de France Télévisions et de France Télévisions Publicité est nommée présidente de la Fondation France Télévisions. Elle remplace à ce poste Rémy Pflimlin.
Delphine Ernotte, présidente-directrice générale de France Télévisions devient également présidente et directrice générale de France Télévision Publicité. Delphine Ernotte est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris (ECP).
Delphine Ernotte, ingénieur de l'Ecole centrale de Paris (ECP) a été désignée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), présidente de France Télévisions en remplacement de Rémy Pflimlin. Delphine Ernotte sera la première femme à diriger le groupe France Télévisions. Actuellement directrice générale adjointe, directrice exécutive d'Orange France, elle prendra ses fonctions à compter du 22 août 2015 pour une durée de cinq ans.
Delphine Ernotte, est nommée à la présidence du conseil d’administration de
l’École nationale supérieure de la photographie (ENSP). Cette centralienne,
directrice générale adjointe du groupe Orange depuis 2011, remplace
Patrick de Carolis à la tête de la célèbre école de photo d’Arles.