L'achat de la biographie de Emmanuelle Wargon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon n’est pas à court d’idées en ce qui concerne la sempiternelle question de l’accessibilité au logement.... Celle qui a publié un ouvrage intitulé Bienvenue en politique. À ceux qui sont tentés de renoncer (Calmann-Lévy) en octobre 2021 propose aux propriétaires de louer leur logement moins …[…]
Emmanuelle Wargon, publie Bienvenue en politique. À ceux qui sont tentés de renoncer, aux éditions Calmann-Lévy. Dans cet ouvrage, la Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, livre un témoignage sans concessions sur la dureté de la vie politique. Mécanismes, dysfonctionnements mais aussi défis à relever forment le cœur de la narration de la femme politique et magistrat. « Ronds-points occupés, manifestations hebdomadaires, protestations multiples : mes premiers jours au gouvernement fin 2018 furent marqués par le mouvement des Gilets jaunes. Leur besoin de dialogue, d’écoute et d’actions entraînera l’organisation du grand débat national, qui m’a fait entrer de plain-pied en politique et m’a fait vivre concrètement l'expérience de la fracture sociale, écologique et humaine. À l’issue de cette crise inédite, et maintenant face à la crise sanitaire qui lui a succédé, nous sommes différents – mais les colères n’ont pas disparu. Comment réinventer la solidarité de demain, entre émancipation individuelle et projet collectif ? Comment rendre les grandes transformations écologiques et sociales qui arrivent acceptables par chacun ? Comment faire de la politique pour tous, et pour les plus fragiles ? ».
Emmanuelle Wargon, est nommée ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement. Née le 24 février 1971 à Neuilly-sur-Seine, diplômée d'HEC et de Sciences-Po, ancienne élève de l'ENA, elle a débuté comme auditeur puis conseiller référendaire à la cour des Comptes. Elle a par la suite été conseiller technique au cabinet de Bernard Kouchner (ministre délégué à la Santé), directrice générale des affaires publiques et de la communication, Senior Vice President Corporate Affairs et RSE du groupe Danone, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire puis du ministre de la Transition écologique et solidaire.
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon et le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu ont été choisi pour organiser le grand débat national promis par l'exécutif. Objectif : désamorcer la crise des gilets jaunes et recueillir les doléances des Français. Un exercice inédit sous la Ve République. En première li…[…]
Emmanuelle Wargon, rejoint le groupe Danone comme directrice générale des affaires publiques et de la communication. Diplômée de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancienne élève de l'ENA, Emmanuelle Wargon était précédemment déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle.