En devenant administratrice d’Air France -KLM, Florence Parly rentre de plain-pied dans l’antichambre de la présidence du groupe aérien. En effet, l'ancienne ministre des Armées, qui a longtemps travaillé chez Air France, a été nommée par les administrateurs pour succéder à Anne-Marie Couderc à la présidence du conseil, en 2025. C’est dans 18 mois que Florence Parly prendra donc la préside…[…]
Florence Parly, est nommée senior advisor chez Jolt Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l'investissement de la croissance dans le secteur de la deeptech européenne. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’école nationale d’administration, elle débute sa carrière comme administratrice civile à la direction du budget. Par la suite conseillère pour les affaires budgétaires au cabinet de Lionel Jospin, secrétaire d’Etat au Budget et ministre des armées entre 2017 et 2022, elle a également exercé dans le domaine des transports comme directrice générale adjointe d’Air France Cargo et directrice générale de SNCF Voyageurs.
Florence Parly, est nommée présidente du conseil d’administration du Conservatoire national des arts et métiers. Placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, cet établissement était depuis 2019 présidé par Stéphane Israël. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’Ena, elle a débuté sa carrière en tant qu’administratrice civile à la direction du budget en 1987. Elle a par la suite été notamment conseillère aux affaires budgétaires au cabinet de Lionel Jospin (Premier ministre) et secrétaire d’Etat au budget en 2000. Après des postes de directrice générale chez Air France et à la SNCF, elle a été ministre des Armées de 2017 à 2022. Elle a récemment rejoint les conseils d’administration de Newcleo et Ipsos.
Florence Parly, rejoint le conseil d’administration d’Ipsos. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’Ena, elle a débuté sa carrière en tant qu’administratrice civile à la direction du budget en 1987. Elle a par la suite été notamment conseillère aux affaires budgétaires au cabinet de Lionel Jospin (Premier ministre), secrétaire d’État au budget en 2000. Après des postes de directrice générale chez Air France et à la SNCF, elle a été ministre des Armées de 2017 à 2022.
L'achat de la biographie de Florence Parly (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Florence Parly, est confirmée ministre des Armées. Née le 8 mai 1963 à Boulogne-Billancourt, diplômée de Sciences-Po et ancienne élève de l'ENA, Florence Parly a commencé comme administrateur civil à la direction du budget en 1987. Ancienne conseillère technique des ministres Michel Durafour, Paul Quilès ou encore Lionel Jospin (lorsqu'il était Premier Ministre), Florence Parly a été secrétaire d’État au Budget, directrice de la stratégie des investissements au groupe Air France, directrice générale déléguée stratégie et finances du groupe SNCF et directrice générale de SNCF Voyageurs.
Quelques semaines après le premier gouvernement d'Edouard Philippe, le remaniement voit l'arrivée de cinq nouveaux ministres (Nicole Belloubet, Nathalie Loiseau, Florence Parly, Jacqueline Gourault et Stéphane Travert), un ministre qui change de portefeuille (Jacques Mézard) et six nouveaux secrétaires d'Etat (Sébastien Lecornu et Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Geneviève Darrieussecq, Jul…[…]
Florence Parly, ancienne secrétaire d'Etat au Budget de 2000 à 2002 et plus récemment directrice générale adjointe activité passage Orly et escales France à Air France depuis 2013 rejoint la SNCF comme directrice générale déléguée chargée de la stratégie et des finances. Elle prendra ses fonctions le 15 novembre prochain. Florence Parly est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Florence Parly, est nommée Directeur général adjoint d'Air France Cargo