constant, intuitif, loyal
Gérald-Brice Viret, hisse Canal+ à la 1ère place du marché français en terme de chiffre d'affaires. Pour son 40e anniversaire, la chaîne compte en effet 10,6 millions d'abonnés en France, dont 500 mille âgés de moins de 26 ans. Elle a notamment bénéficié d'offres "tout en un" avec d'autres plateformes comme Netflix, Disney+ ou Apple TV, ce qui a favorisé son expansion pour la 6e année consécutive. Diplômé de l'IEP de Grenoble et d'un Master 2 Cinéma, télévision et nouveaux médias à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne, Gérald-Brice Viret a commencé sa carrière comme animateur à Radio France Isère et Radio Tour Eiffel puis directeur d'antenne de 8 Mont Blanc, Télé Lyon Métropole et Antilles Télévision en Martinique avant d'intégrer France 3 puis d'obtenir des postes de direction chez Voyage du groupe Pathé, TMC puis NRJ12, NRJ Hits et NRJ Paris, Lagardère Active, Gulli et Mezzo. Il est ensuite devenu directeur général des antennes du groupe Canal+, directeur de la chaîne puis directeur général de Canal+ France chargé des antennes et des programmes. Il est également président du Studio Bagel.
L'achat de la biographie de Gérald-Brice Viret (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gérald-Brice Viret, est nommé directeur de la chaîne Canal+ "dans le but de mieux maîtriser les coûts et piloter le compte de résultats de ses activités de télévision payante en France". Ayant débuté comme animateur à Radio France Isère puis à Radio Tour Eiffel, Gérald-Brice Viret a été président de Gulli et de Mezzo, président de l'Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCES), et directeur général des antennes du groupe Canal+. Il rapportera à Maxime Saada.
Gérald-Brice Viret, actuellement directeur délégué des chaînes de télévision France et international de Lagardère Active et président des chaînes Guilli et Mezzo depuis 2013 prend la direction générale des antennes du groupe Canal+ (Canal+, D17 et iTélé) en remplacement de Thierry Langlois. Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Grenoble, Gérald-Brice Viret préside également depuis 2013 l'Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCES).
Gérald-Brice Viret, devient Directeur délégué des chaînes de télévision France et international de Lagardère Active en remplacement d'Antoine Villeneuve. Précédemment, Directeur de la chaîne Chérie 25 (groupe NRJ), Gérald-Brice Viret est ancien élève de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble.
« Partageons le sport ». Le slogan de L’Equipe TV va pouvoir prendre une nouvelle dimension : la chaîne payante dédiée au sport passera en gratuit l’automne prochain. L’Equipe TV fait partie des six nouvelles chaînes que le CSA a sélectionnées pour enrichir l’offre de la TNT, et adoptera pour l’occasion un nouveau nom : L’Equipe HD. Xavier Spender, son PDG, sait que le moment est historique…[…]