dirigeant, audiovisuel, studios
Guillaume Menthon, a été nommé président de la première commission du fonds d’aides aux moyens techniques de production et de diffusion du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Ce fonds a pour mission d’assurer la consolidation industrielle de l’appareil de production, de stimuler l’innovation au service de la création et de la diffusion des œuvres et de réduire l’empreinte carbone, par le financement de moyens de fabrication et de diffusion écoresponsables. Précédemment président de Telfrance (groupe Newen), il est actuellement à la tête des studios de Bry-sur-Marne, engagés dans un programme ambitieux d’extension et de modernisation.
L'achat de la biographie de Guillaume de Menthon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Guillaume de Menthon, président de Telfrance depuis 2015 est nommé parallèlement directeur général adjoint du groupe Newen (groupe TF1), président des post & prod. Titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion, Guillaume de Menthon a notamment été directeur général en 2010 puis président de Capa Développement à partir de 2011.
Guillaume de Menthon, lance le tournage de Demain nous appartient : une nouvelle série tournée à Sète dont le premier épisode sera diffusé sur TF1 courant juillet. Guillaume de Menthon, qui était précédemment aux manettes de Capa Développement, est arrivé en 2015 à la présidence de Telfrance, une filiale de Newen rachetée par TF1 l'année dernière. Cette société qui produit notamment Plus belle la vie, tente à nouveau l'expérience du feuilleton quotidien en access prime time. Rendez-vous cet été à Sète avec l'un des rares programmes inédits de cette période.
Guillaume de Menthon, le président de la
société de production Capa Développement multiplie les projets de séries. Fort
du succès de Braco, il lance des projets pour TF1, France2 et Canal+
qui va diffuser d’ici un an Versailles, une série en 10 épisodes à gros budget. Diplômé de l’ESC Lyon,
Guillaume de Menthon à été directeur général de Multilignes Conseil (groupe
Téléperformance), du groupe Datem et de GoFluent avant de prendre les manettes
de Capa.