Luc Rémont, a posé la première pierre de la nouvelle centrale du Ricanto en Corse. Il s'agit d'une centrale électrique à l'huile de colza qui doit remplacer une unité de production au fioul lourd et ainsi réduire de deux tiers l'empreinte carbone du site d'ici 2027. Cette initiative à 800 millions d'euros s'inscrit dans un vaste projet d'investissement d'EDF en Corse à hauteur de 1,2 milliards d'euros sur 5 ans. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées diplômé d'un DEA d'intelligence artificielle à l'université Paris VI-Pierre et Marie Curie, Luc Rémont a commencé sa carrière comme ingénieur chargé du développement de satellites d'observation à la Délégation générale pour l'armement puis comme chef de bureau des banques multilatérales de développement et chef du bureau transports et urbanisme du service des participations à la direction du Trésor. Il a ensuite travaillé pour plusieurs cabinets ministériels puis occupé des postes de direction chez Merrill Lynch, Country Executive France Bank of America-Merrill Lynch et Schneider Electric avant de devenir PDF d'EDF en 2022.
L'achat de la biographie de Luc Rémont (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Luc Rémont, devient directeur général des opérations internationales du groupe Schneider Electric. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), Luc Rémont a débuté sa
carrière comme ingénieur à la Délégation générale pour
l'armement (DGA).
Luc Rémont, est élu président du Groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés (GIMELEC). Président de Schneider Electric France, Luc Rémont est ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA) et diplômé d'études approfondies (DEA) d'intelligence artificielle de l'université Paris VI-Pierre et Marie Curie.
Luc Rémont, est nommé Directeur général de la banque d'affaires à Merrill Lynch Paris