Michelle Yeoh, a été élue membre du Comité International Olympique (CIO). La comédienne de 61 ans, qui avait reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once en mars 2023, avait été proposée par la commission exécutive du CIO au mois de septembre et a été choisie à une large majorité aux côtés de l’ancienne judokate israélienne Yael Arad ou encore de Balazs Fürjes, un dirigeant sportif hongrois.
Michelle Yeoh, reçoit le prix Women in Motion, décerné par Kering et le Festival de Cannes. Actrice et productrice malaisienne, elle a débuté sa carrière dans le film The Owl vs Bombo en 1984. Elle a par la suite joué dans des films à succès international comme Mémoires d’une geisha, Crazy Rich Asians ou encore Everything, Everywhere, All at Once, pour lequel elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice 2023. Elle a également joué dans des séries télévisées et fait du doublage pour des films d’animation.
Michelle Yeoh, a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour Everything Everywhere All At Once, lors de la cérémonie 2023 des Oscars qui s'est tenue le dimanche 12 mars à Hollywood. Réalisé par Dan Kwan et Daniel Scheinert (surnommés «les Daniels»), le film est une comédie atypique dans laquelle l'actrice et compagne de Jean Todt interprète un rôle tout aussi intriguant… Michelle Yeoh est par ailleurs depuis 2008 la marraine de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, partageant cet engagement avec Jean Todt, vice-président de l'Institut.
L'achat de la biographie de Michelle Yeoh (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète