Monique Canto-Sperber, publie Sauver la liberté d’expression chez Albin Michel. « Jusqu’où ? Jusqu’où laisser les apprentis censeurs d’aujourd’hui définir ce qu’on peut dire et ce qu’il faut taire ? Jusqu’où tolérer que défoulements et protestations envahissent le monde numérique ? Jusqu’où supporter que des extrémistes privatisent les règles de la parole, refusent le débat et installent leur hégémonie ? (…) Fidèle à la tradition libérale, ce livre revient sur l’histoire de la liberté d’expression et en renouvelle le sens, comme la garantie de la plus grande diversité de points de vue. » Diplômée de l’Ecole normale supérieure, Monique Canto-Sperber débute sa carrière en tant qu’assistante à l’université de Haute-Normandie. Par la suite maître de conférences à l’université de Picardie et directrice de recherche au centre national de la recherche scientifique, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont La Philosophie morale britannique, Ethique et philosophie morale et La Morale du monde.
L'achat de la biographie de Monique Canto-Sperber (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Monique Canto-Sperber, est nommée membre du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) en remplacement de Claudine Tiercelin.
Monique Canto-Sperber, est nommée Présidente de Paris Sciences et Lettres (PSL)
Trois pôles d’université ont été désignés pour recevoir une partie des 7,7 milliards attribués au titre du grand emprunt : Strasbourg, Bordeaux et Paris Sciences et Lettres. Le pôle PSL est un projet centré autour de plusieurs établissements dont le Collège de France, l’Ecole de physique et chimie industrielle de la Ville de Paris, Chimie Paris Tech, l’Observatoire de Paris et l’Ecole normale …[…]