L'achat de la biographie de Philippe Gravier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Gravier, est nommé président du directoire de Financière CEP. Détenteur d’un doctorat de japonais de l’INALCO, diplômé de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA, Philippe Gravier a commencé sa carrière comme adjoint au chef du bureau de la lutte anti-fraude à la Direction générale des douanes en 2003. Il devient par la suite notamment conseiller technique au cabinet de Jean-Louis Borloo et de Christine Lagarde en 2007. Il est ensuite directeur adjoint ou directeur pour divers cabinets puis devient directeur général d’Aviva Vie dès 2013 et directeur général délégué d’Aviva France dès 2014. Il était dernièrement président du directoire de Médipôle Partenaires.
Philippe Gravier, directeur général délégué d'Aviva France devient directeur général délégué du groupe Médipôle Partenaires. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Philippe Gravier est également titulaire d'un doctorat de japonais (Institut national des langues et civilisations
orientales, INALCO), d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) de finance
(université Paris I-Panthéon Sorbonne), d'un diplôme de l'Institut d'études
politiques (IEP) de Paris et d'un diplôme de l'Ecole supérieure des sciences
économiques et commerciales (ESSEC).
Philippe Gravier, vient d’être nommé directeur général délégué d’Aviva France. Enarque, il était jusqu’à présent directeur financier de l’assureur. Il a commencé sa carrière comme directeur de cabinet de Frédéric Lefebvre alors secrétaire d’Etat chargé des PME, puis dircab adjoint de Christine Lagarde à Bercy.
Philippe Gravier, devient Directeur financier et Membre du comité exécutif d'Aviva France
Philippe Gravier, est nommé Directeur du cabinet de Frédéric Lefèbvre (secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l?Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation)