industrie, énergie, loisirs & tourisme
Agnès Pannier-Runacher, a été nommée ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques. Diplômée d'HEC, ancienne élève de l'ENA, elle a débuté comme inspectrice des finances au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en 2000. Par la suite, elle a notamment été directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes, administratrice de nombreuses entreprises dont Transdev, Icade, SNI, Elis, Bourbon et APRR, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances et ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie et ministre de la Transition énergétique.
L'achat de la biographie de Agnès Pannier-Runacher (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Agnès Pannier-Runacher, est nommée ministre de la Transition énergétique. Née en 1974, diplômée d'HEC, ancienne élève de l'ENA, elle a commencé comme inspectrice des finances au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en 2000. Elle a par la suite été directrice de cabinet du directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, directrice adjointe des finances et de la stratégie et responsable du département participations et développement à la Caisse des dépôts, directrice des finances et de la stratégie de portefeuille du Fonds stratégique d'investissement, directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes et secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Depuis 2020, elle était ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.
Agnès Pannier-Runacher, est nommée ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie. Née le 19 juin 1974, diplômée d'HEC, ancienne élève de l'ENA, elle a commencé comme inspectrice des finances en 2000. Elle a été directrice de cabinet du directeur général de l'AP-HP, responsable du département participations et développement à la Caisse des dépôts, directrice des finances et de la stratégie de portefeuille du Fonds stratégique d'investissement, directrice générale de la Compagnie des Alpes. Depuis 2018, elle était secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
La jeune secrétaire d'État à l'Economie épaule depuis les bureaux désertés de Bercy le ministre Bruno Lemaire dans la mission périlleuse de maintenir à flot l'économie française après plus de deux mois d'arrêt brutal de l'activité. Au lendemain du discours du 28 avril d'Edouard Philippe sur la sortie du confinement, c'est elle qui prend la parole pour rassurer les Français : "L'État contribuera …[…]
Agnès Pannier-Runacher, est nommée Directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes (CDA) en remplacement de Franck Silvent. Elle est diplômée de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).