L'achat de la biographie de Patrick Artus (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Artus, publie Pour en finir avec le déclin, en collaboration avec Marie-Paule Virard, aux éditions Odile Jacob. "Quelles politiques économiques et sociales faut-il mener dans les années qui viennent pour retrouver confiance et foi en l’avenir ? (...) Le fil rouge de ce livre est l’éducation et la formation pour ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes, les chômeurs, les seniors". Ancien élève de polytechnique, diplômé de l’IEP de Paris et de l’Ensae et élu meilleur économiste de l’année par le Nouvel économiste en 1996.
Patrick Artus, publie La dernière chance du capitalisme aux éditions Odile Jacob. Dans cette nouvelle collaboration avec la journaliste économique Marie-Paule Virard, il montre les dangers du capitalisme, coupable de provoquer des endettements et de la création monétaire. Quinze ans après Comment nous avons ruiné nos enfants, Prix des Lecteurs du Livre d'Economie 2006, les deux compères avancent que ces politiques économiques ont atteint leurs limites et proposent un autre modèle de capitalisme.(Photo: DR)
Patrick Artus, publie 40 ans d'austérité salariale. Comment en sortir ? aux éditions Odile Jacob, un essai où l'économiste décrypte "les conséquences de ce qu’il appelle la « aponisation » des économies, explore les conditions de sortie de l’austérité salariale et prend position dans le débat qui fait rage outre-Atlantique sur les taux d’intérêt bas et la nécessité ou non de les remonter." Professeur associé à l’Ecole d’économie de Paris et chef économiste de Natixis, Patrick Artus a publié de nombreux ouvrages dans lesquels il analyse les débats économiques décisifs pour l'avenir.
Patrick Artus, est nommé Correspondant du Conseil d'analyse économique (CAE)
Patrick Artus, est nommé Membre du Conseil d'analyse de la société (CAS)