La communauté des professionnels du marketing et de la communication est menacée, depuis quelques années, d’un virus épistémologique mortel : celui de confondre deux concepts,pourtant très différent […]
Soyons honnête : la crise sanitaire de la Covid-19 par sa durée, son ampleur et son impact sur l’économie mondiale n’a pas d’équivalent dans l’histoire récente. Elle a généré des peurs, légitimes ou […]
conseil, branding, insights
Philippe Jourdan, publie La RSE impactée par la souveraineté économique : enjeux et perspectives aux éditions Vérone, un ouvrage réalisé en collaboration avec Jean-Claude Pacitto. "Cet essai essentiel traite de l’impact de la souveraineté économique sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Il cible les dirigeants d’entreprise, les décideurs publics, les consultants, les formateurs et les apprenants. Les auteurs, deux universitaires de renom, soulignent que la souveraineté économique est désormais une priorité stratégique pour les États et les entreprises. [...] Ils proposent d’intégrer la souveraineté économique comme un nouveau « pilier » d’une RSE élargie et décomplexée." Professeur agrégé des universités et chercheur à l'Institut de recherche en gestion, Philippe Jourdan est l'auteur de plusieurs ouvrages collectifs dont Le Marketing de la grenouille-nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs et A nouveaux consommateurs, nouveau marketing.
L'achat de la biographie de Philippe Jourdan (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète