Tahar Ben Jelloun, publie Les Amants de Casablanca chez Gallimard, dans la collection Blanche. «Entre fresque sociale et roman psychologique, Les Amants de Casablanca, magnifique histoire d'amour, explore la grande aventure du mariage, les oscillations du désir, les petits arrangements avec la religion et la capacité de l'être humain à embrasser ses contradictions. » Ecrivain et artiste peintre, il a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Prix Goncourt pour La Nuit sacrée en 1987 et le Prix de la communauté des universités méditerranéennes pour l’ensemble de son œuvre.
L'achat de la biographie de Tahar Ben Jelloun (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Tahar Ben Jelloun, publie Le miel et l'amertume aux éditions Gallimard, un conte philosophique bouleversant qui se déroule à Tanger dans les années 2000 et raconte à travers plusieurs voix la tragédie de destins brisés par les abus d'un pédophile sur des jeunes filles. Parmi elles, Samia, seize ans, se confie dans un journal intime que ses parents vont découvrir après son suicide. Cette terrible découverte met à mal le couple et chacun se réfugie dans son chagrin et ses travers jusqu'à l'arrivée de Viad, un jeune immigré africain, qui répand sa lumière dans ce foyer sombre.
Tahar Ben Jelloun, publie L'Insomnie chez Gallimard. "Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer quelqu'un. Sa mère sera sa première victime. Hélas, avec le temps, l'effet s'estompe... Il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages." Né à Fès au Maroc, Tahar Ben Jelloun a publié de très nombreux ouvrages, depuis son recueil de poèmes Hommes sous linceul de silence publié en 1971. Il a notamment obtenu le prix Goncourt avec La Nuit sacrée en 1987. Il est membre de l'Académie Goncourt depuis 2008.
Tahar Ben Jelloun, publie La Punition aux éditions Gallimard. Un livre qui "raconte le calvaire, celui de dix-neuf mois de détention, sous le règne de Hassan II, de quatre-vingt-quatorze étudiants punis pour avoir manifesté pacifiquement dans les rues des grandes villes du Maroc en mars 1965." Ancien professeur de philosophie, ambassadeur de bonne volonté des Nations unies, auteur de romans, de théâtre et de poésie, Tahar Ben Jelloun a notamment obtenu le prix Goncourt 1987 pour La Nuit sacrée.
Tahar Ben Jelloun, publie Le Mariage de plaisir aux éditions Gallimard. Une histoire qui se déroule dans les années 50 : Amir est un commerçant prospère de la ville, marié et père de quatre enfants. Chaque année, il traverse le désert pour aller s'approvisionner au Sénégal où il retrouve une autre femme nommée Nabou. Bon croyant, afin ne pas vivre dans le pêché, il a contracté pour cette union un " mariage de plaisir ", reconnu par la religion musulmane... Tahar Ben Jelloun a obtenu le prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée.
Tahar Ben Jelloun, vient de publier L'Ablation aux éditions Gallimard. Né au Maroc en 1944, il est l'auteur de très nombreux romans. Il a notamment obtenu le prix de la Communauté des universités méditerranéennes pour l’ensemble de son œuvre, le Grand prix littéraire du Maghreb de la fondation Nourredine-Aba pour l'ensemble de son œuvre (1994), le prix Méditerranée (1994), le Global Tolerance Award des Nations-Unies (1999) et l'International Impac Dublin Literary Award (2004).