9 boulevard dixmude, poésie théâtre cinéma
L'achat de la biographie de Yasmina Khadra (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Deux ans après la sortie de Le Sel de tous les oublis, Yasmina Khadra sort Les Vertueux, qui déjà s'annonce comme l'un des succès majeurs de cette rentrée littéraire. L'auteur de L'Attentat y relate le retour au pays de Yachine Chéraga, un jeune Algérien envoyé en France pour combattre les Allemands durant la Première Guerre mondiale. « Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l…[…]
Yasmina Khadra, publie un nouveau roman aux Éditions Juillard : Le Sel de tous les oublis, dans lequel il raconte la réaction d'un instituteur face au départ de sa femme. Une histoire de rupture, d'errance, de déni mais aussi de mentalités.
Plusieurs des romans de Yasmina Khadra ont été adaptés au cinéma et au théâtre, comme Les Hirondelles de Kaboul (2019) réalisé par Éléa Gobbé-Mévelle et Zabou Breitman. Récompensé par la Médaille de Vermeil de l'Académie française en 2001, il reçoit en 2012 le Grand prix de littérature Henri Gal (Académie française).
Yasmina Khadra, publie L’outrage fait à Sarah Ikker aux éditions Julliard. « Driss mène paisiblement sa carrière de lieutenant... Jusqu’au drame. Alors qu’il est agressé et assommé, sa femme est victime d’un viol. Il n’a de cesse de retrouver le coupable. » Auteur du livre L’Attentat en 2005 qui lui aura valu de nombreux prix, Yasmina Khadra est aujourd’hui traduit en plus de 40 langues. Son dernier roman paru en 2018 s’intitule Khalil.
Yasmina Khadra, publie Khalil, aux éditions Julliard. Personnage éponyme, Khalil est à Paris, le vendredi 13 novembre 2015. Il porte une ceinture d'explosifs autour de la taille. A travers ces pages, Yasmina Khadra nous offre le point de vue unique de ce jeune kamikaze qu'il suit pas à pas dans la capitale française. Récompensé à de multiples reprises - notamment pour Les Hirondelles de Kaboul ou pour Ce que le jour doit à la nuit - l'Académie française lui a également décerné le Grand prix de Littérature Henri Gal, pour l'ensemble de son œuvre.
Yasmina Khadra, publie Dieu n'habite pas La Havane chez Julliard. "À l'heure où le régime castriste s'essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place". Médaille de vermeil de l'Académie française (2001), Grand prix de littérature Henri Gal (Académie française, 2012), Time for Peace Litteratury Award (2012), Yasmina Khadra est écrivain depuis 1984, il a notamment publié L'Attentat en 2005 et Ce que le jour doit à la nuit en 2008.