Mon premier est un briquet, mon deuxième est un stylo, mon troisième est un sac de luxe. Mon tout va s’appuyer sur un club de foot pour investir l’Asie.
Né en 1960, Alain Crevet est diplômé d’HEC. Passé par Procter & Gamble et LVMH, il prend la présidence du directoire de ST Dupont en 2006, alors que l’accessoiriste est en perte de vitesse. Il choisit dans un premier temps d’ancrer la marque dans le luxe, en insistant sur son histoire et son savoir-faire (90 % de ses produits sont fabriqués en France). Et, après avoir fêté les 140 ans de la société l’année dernière, il vient de lancer un partenariat avec le Paris Saint-Germain pour faire encore progresser ses ventes à l’étranger. Un pari limité puisque le continent asiatique représente déjà 58 % de son chiffres d’affaires et que le club parisien y compte de nombreux fans, notamment depuis que David Beckham en a porté les couleurs. Parallèlement, Karl Lagarfeld collabore à une collection… mais a priori, le célèbre couturier ne devrait pas troquer ses célèbres cols contre le maillot rouge et bleu.
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