+ de critères

Frédéric Jousset, l'art au fil de l'eau

Frédéric Jousset, l'art au fil de l'eau

C'est avant tout un profond désir de partage que ressent ce président de société. C'est vrai que pour celui qui pense l'art comme une possibilité de changer de vie, il est logique que son projet est "d'amener la culture au-devant des gens". 

Quel projet exactement ? De construire tout simplement le premier bateau-musée du monde. Et quel périple pour celui nommé le ArtExplorer, qui débutera sa route à Marseille pour parcourir après pas moins de quinze pays. Ses ambitions ne s'arrêtent pas là : faisant 47 mètres de long, ce colosse de la Mer Méditerrannée compte naviguer pendant deux ans. Au programme ? Expositions, réalité virtuelle, concerts et ateliers...

Le concept n'est donc pas très éloigné du camion-musée Mumo X Centre Pompidou, camion que sa fondation (Art Explora) a décidé d'accompagner. Il partira sur les routes de France afin de mettre en avant l'art moderne et contemporain. 16.000 visiteurs ont été accueillis. 

Actif, Frédéric Jousset l'est depuis toujours. En témoigne ses mille et une vie. Diplômé d'HEC, il a débuté en tant que responsable marketing à l'Oréal et tour à tour, consultant, co-fondateur d'entreprise et président du Hangar Y et du conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Son envie de voir et de connaître ne s'arrête pas là : maître de conférences ou colonel de réserve de l'armée de l'air, cet homme réputé pour sa rapidité, son instinct ainsi que son sens du détail, marque les esprits. Rien d'étonnant alors quand l'on apprend qu'il se plait à dire que "la vie dont on rêve, il faut la fabriquer", ou encore qu'il faut "apprendre à oser".


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants