L’agence de publicité décroche le grand prix de l’affiche 2016 lors de la 43e édition du Grand prix de la communication extérieure (GPCE) qui s’est tenue le week-end dernier à Amsterdam. C’est la campagne pour la jeune marque de mode Monsieur Moustache qui remporte tous les suffrages, alliant une tradition graphique « à la française » et un brin d’humour « à la Magritte ».
Olivier Altmann et Edouard Pacreau ont multiplié les expériences dans la pub avant de créer leur propre agence en 2014. Young & Rubicam, FCB, Australie et BDDP et Publicis pour Olivier Altmann. CLM/BBDO, Havas, Publicis Conseil, Leg pour Edouard Pacreau. Les deux hommes, partenaires de longue date, ont notamment collaboré pour les campagnes Renault avant de se décider à fonder leur propre agence, indépendante et dans l’air du temps… Une agence dont les idées portent déjà leurs fruits avec, cette année, un grand prix pour quatre affiches jugées « tonitruantes » par le président du jury du GPCE : de drôles de moustaches qui sont en fait des jambes prolongées en chaussettes et des chaussures… Un premier succès, bon pied, bon œil !
Réactions