Il sera le président du directoire du groupe M6 à compter du 23 avril 2024, succédant à un personnage emblématique de la chaîne, Nicolas de Tavernost qui occupait la fonction depuis 24 ans. Considérant ses « objectifs stratégiques » comme clarifiés et ayant bientôt atteint l’âge limite, il est désormais prêt à passer la main.
Diplômé d’un master of business administration (MBA) de la prestigieuse école Wharton School basée en Pennsylvanie aux Etats-Unis, il a débuté sa carrière à Londres en 2006 dans la banque d’investissement américaine Goldman Sachs. C’est en 2008 que David Larramendy entre au groupe M6 en tant que directeur de la filiale Ventadis. Il continue sa carrière dans le milieu du téléachat en devenant directeur commercial puis directeur général délégué en 2009 de Home Shopping Service. Il devient président général de M6 publicité et de M6 interactions en 2014. Seulement un an après, il fait son entrée au directoire en 2015 en tant que membre en charge des activités commerciales.
Le groupe M6 annonçait mardi 13 février le choix du conseil de surveillance de proposer David Larramendy à la présidence du directoire. La décision s'est prise suite à la volonté exprimée par Nicolas de Tavernost de quitter ses fonctions avant le 22 août 2025. Le président du conseil de surveillance Elmar Heggen affirme à propos du nouveau nominé « nous avons choisi un dirigeant très compétent et expérimenté qui travaille au sein du groupe M6 depuis plus de 16 ans avec d’excellents résultats ». Nicolas de Tavernost semble confiant quant au choix du conseil et assure qu’il saura relever les défis et poursuivre sur la voie du succès, il relève notamment sa réussite et son habileté concernant le plan de développement des activités digitales.
Les enjeux principaux pour le nouveau président seront notamment de mener à bien le plan streaming qui sera prochainement présenté par le président sortant et de faire face à la baisse d’audience que subit la chaîne actuellement malgré une forte rentabilité.
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