Nicolas Glady, directeur de Télécom Paris, a été élu président de l'association Talents du Numérique lors de sa réunion du mardi 28 mars 2024. Cette nomination marque une étape importante dans la direction de l'association, mettant en avant son leadership et son expertise dans le domaine du numérique et de l'éducation.
Cette association réunit 70 établissments d’enseignement supérieur et 2 850 entreprises du secteur du numérique regroupées au sein du Cigref, de CINOV Numérique et de Numeum. Talents du numérique est un espace où l’éducation et les entreprises se rencontrent afin d’échanger, d’anticiper et d’agir ensemble dans le domaine des technologies numériques. L’association s’engage à encourager les jeunes, filles et garçons, dès leur plus jeune âge et jusqu’au premier cycle de l’enseignement supérieur, à découvrir et à s’interesser aux métiers du numérique. Elle renforce la crédibilité de son initiative en s’appuyant sur l’excellence et l’engagement des établissements et des entreprises partenaires.
Né en Belgique en 1980, Nicolas Glady est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil en informatique de l'école polytechnique de Bruxelles, ainsi que d'un doctorat en économétrie de la Katholieke Universiteit Leuven à Louvain. Sa carrière démarre en 2009 à l'ESSEC Business School, d'abord en tant que professeur assistant en marketing, puis en tant que professeur associé de 2012 à 2015. Il occupe ensuite plusieurs postes, notamment en tant que professeur titulaire de la chaire Accenture Strategic Business Analytics de 2013 à 2019, directeur du Center for Digital Business de 2014 à 2018, ou encore directeur général adjoint et professeur de 2015 à 2019. Depuis 2019, il est directeur de Télécom Paris et membre-fondateur de l'Institut polytechnique de Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom).
Réactions