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Stanislas de QUERCIZE

Stanislas de QUERCIZE

 

Stanislas de Quercize accède à l'une des plus hautes marches de la joaillerie : d’ici la fin de l’année, l’actuel directeur exécutif de Van Cleef & Arpels deviendra le nouveau patron de la maison Cartier. Deux joyaux qui appartiennent au même géant du luxe, Richemont.
Fleuron de ce groupe basé en Suisse, Cartier est la marque de joaillerie la plus connue au monde et a longtemps profité de sa position de pionnière en proposant une gamme de dix produits (bijoux, horlogerie, maroquinerie, parfums, foulards, briquets, stylos, lunettes, cadeaux, pendulettes). Bernard Fornas, qui a gardé la haute main sur ce temple du luxe ces dix dernières années, transmet donc les rênes à Stanislas de Quercize, passé par Montblanc ou Alfred Dunhill et qui est loin d’être un inconnu : il a déjà occupé des fonctions de direction chez Cartier en France et aux Etats-Unis de 1999 à 2005. Le nouveau PDG arrive à un moment clé. Avec l’avènement des marques de haute couture qui s’imposent de plus en plus dans la joaillerie, Stanislas de Quercize va devoir affronter les velléités de Chanel, Dior et Vuitton en plus de celles de son concurrent le plus direct, l’Italien Bulgari. 


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