ceo, conseil, intelligence artificielle
L'achat de la biographie de Patrick Ropert (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Ropert, rejoint le cabinet de conseil en communication stratégique Tilder en tant qu’associé. Passé par l’Institut d’administration des entreprises (IAE), la London Business School et l’ENSTA, Patrick Ropert débute en 1992 à la direction des constructions navales de Cherbourg en tant qu’ingénieur chargé des audits qualité et certification avant d’intégrer la SNCF en 1995 comme directeur de la gare de Grenoble. Chef de projet opérationnel du TGV Méditerranée en 2000, directeur de projet grande vitesse Keolis à Londres en 2006 et directeur de la communication dès 2010 entre autres, il devient finalement directeur général de SNCF gares et connexions en 2014 jusqu’à cette nouvelle nomination.
Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares et connexions depuis 2014 devient directeur de la direction autonome de SNCF Mobilités, chargé des missions de gestion des gares et voyageurs. Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), titulaire d'un Master of Science et d'un DESS de gestion de production, Patrick Ropert appartient à la SNCF depuis 1995 où après avoir occupé différents postes, il fut notamment directeur de la communication en 2010 et président d'Orient Express en 2014.
Patrick Ropert, directeur de la communication de la SNCF depuis 2010 devient directeur gares et connexions. Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), titulaire d'un Master of Science, Patrick Ropert est également diplômé d'études supérieures spécialisées en gestion de production. Il a effectué toute sa carrière à la SNCF depuis 1995.
Patrick Ropert, est nommé Directeur de la communication et Membre du comité exécutif de la SNCF