Patrick Süskind écrivait dans Le Parfum que « l’arme d’un être est son odeur ». Nocibé est en train d’aiguiser les siennes avec un objectif déclaré : ravir la deuxième place de la parfumerie à Marionnaud.
L’enseigne, fondée à Lille en 1984, est dirigée par Isabelle Parize, diplômée de l’ESCP qui a débuté sa carrière chez Procter & Gamble où elle a notamment été directrice marketing hygiène et beauté. Après un passage par la division cosmétique de Henkel France, elle est recrutée par Canal+, devient PDG de CanalSatellite puis passe quatre années chez Mangas Gaming, spécialiste des jeux en ligne. De quoi développer son sens de la stratégie avant d’être nommée en juillet 2011 à la présidence du directoire de Nocibé. Aujourd’hui, afin de marcher sur les talons de ses concurrents Marionnaud et Sephora, Isabelle Parize a racheté 9 magasins dans le Sud-Est de la France (qui s’ajoutent aux 451 déjà existants) et prépare les conquêtes suivantes dans les grandes villes de province et à Paris. Nul doute qu’en la recrutant, Nocibé a eu du nez.
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