La Tribune continue sa marche en avant vers le digital. Son président, Jean-Christophe Tortora, lance en effet cette semaine un nouveau quotidien numérique qui disposera d’un fort ancrage régional puisqu’il sera décliné en dix éditions locales d’ici à septembre 2015.
Depuis qu’il a racheté le journal en 2012, Jean-Christophe Tortora a apporté plusieurs changements, dont le plus profond est l’abandon de la version papier quotidienne pour une version hebdomadaire le vendredi. Toulousain d’origine, il est titulaire d’un BTS action commerciale et est rapidement devenu un entrepreneur puisqu’il a présidé sa première entreprise à l’âge de 22 ans. Il a fondé plusieurs journaux gratuits et a également animé des émissions économiques sur une télévision locale. De 11000 abonnés aujourd’hui, il en espère 20000 en 2016. Un objectif ambitieux qui compte également sur le développement du « live-média », à savoir l’organisation d’évènements et de forums. Essai transformé, quoi de plus naturel pour un amateur de rugby, puisqu’un retour à l’équilibre financier est prévu pour 2014 pour la première fois depuis 15 ans.
Réactions