Quel point commun existe-t-il entre Renault, Peugeot, Citroën, Toyota ou Mercedes ? Réponse : toutes ont pignon sur rue dans la plus célèbre avenue de Paris ! Après plus de 20 ans d’absence, Fiat s’apprête à rejoindre ce club très fermé et s’offre pour l’occasion un show-room des plus prestigieux.Pour que son arrivée sur les Champs-Élysées ne passe pas inaperçu, le groupe italien a confié les commandes du projet à l’architecte et designer français Jean-Michel Wilmotte. But de l’opération ? Ouvrir en plein Paris un petit coin d’Italie, à l’esprit du « nouveau Fiat », conjuguant design, technologie et art de vivre. Le lieu baptisé « Motor Village », qui accueillera un café et un restaurant – italiens, bien sûr – sera également le théâtre de concerts et d’expositions. Clou du spectacle : le dispositif conçu par Jean-Michel Wilmotte pour mettre en scène les modèles des six marques du groupe (Fiat, Alpha Romeo, Lancia, Abarth, Maserati et Jeep) est un véritable « garage pour adulte » qui permet, grâce à un tube de verre de 14 mètres de haut, de faire passer les voitures d’un étage à l’autre. Une vitrine de prestige qui a toute sa place sur « la plus belle avenue du monde »…
Réactions