+ de critères

Jean-Pierre Ploué

Jean-Pierre Ploué

La prime à la casse rétrograde, le directeur du style de PSA accélère. Juste avant les fêtes, Jean-Pierre Ploué a nommé un responsable du style pour chaque marque du groupe automobile : Gilles Vidal pour Peugeot et Thierry Metroz pour Citroën. Poussées par la prime à la casse et les divers bonus écologiques, les ventes de PSA ont progressé de 13,3 % en 2009. Tout l’enjeu de 2010 sera donc de limiter le retour de balancier que prévoient les constructeurs en continuant à proposer des voitures propres et « stylées ». C’est là qu’intervient Jean-Pierre Ploué. Papa de la Twingo en 1992, le designer est passé chez Volkswagen et Ford avant de redonner une nouvelle jeunesse au style Citroën (avec la C4 ou les concepts-cars C-Métisse et GTbyCitroën par exemple). Egalement responsable du style de Peugeot depuis 2008, Jean-Pierre Ploué semble décider à lâcher les chevaux de la marque au lion : le très beau coupé RCZ sera commercialisé d’ici la fin avril et un nouveau logo sera présenté à la presse dès demain…


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants