Le 6 février dernier, Thierry et Laurent Gardinier ont invité des fidèles du restaurant Taillevent pour un déjeuner ayant pour sous-titre «l'accord mets et vins», la devise même du groupe.
De nombreuses personnalités ont répondu présent à cette première édition du « Déjeuner tradition » comme Virginie Calmels, Patrick Poivre d’Arvor, Bernard Monassier ou Bernard de La Villardière.
Diplômé de l’IEP de Paris, Laurent Gardinier a commencé sa carrière au sein du groupe familial Cepag en tant que secrétaire général puis président, à partir de 1998. Le groupe détient le domaine Les Crayères à Reims, le château Phélan-Ségur à Saint-Estèphe, 2500 hectares d'orangeraies en Floride et, depuis 2011, le groupe Taillevent. L'an dernier, l'entreprise s'est encore agrandie avec l'ouverture d'une brasserie nommée les 110 de Taillevent (anciennement l’Angle du Faubourg). Un concept original puisque chaque plat est associé à une sélection de 4 vins dans 4 gammes de prix différents, ce qui permet une addition à géométrie variable.
Un résumé de l’innovation dans la tradition…
Réactions