Sciences Po annonce l’ouverture d’une école du management et de l’innovation pour la rentrée 2017. Plus d’un millier d’étudiants vont bientôt rejoindre les nouveaux espaces de l’Hôtel de l’Artillerie, en cours d’acquisition. A la tête de cette nouvelle école, deux acteurs de l'enseignement supérieur et de l'innovation : Marie-Laure Djelic et Benoît Thieulin.
Frédéric Mion, le directeur de la célèbre institution de la rue Saint-Guillaume, annonce clairement ses objectifs. Il entend se positionner sur le terrain des business school et du secteur privé. Pour cela, il choisit deux pointures dans leur domaine. Marie-Laure Djelic, PhD Harvard 1996, docteur honoris causa de l’université de Stockholm et ancien professeur à l’ESSEC. Spécialisée dans les pratiques managériales et la responsabilité sociale de l'entreprise, elle enseigne au centre de sociologie des organisations de Sciences Po.
Benoît Thieulin connaît lui aussi le monde de l’entreprise. Ancien élève de l’IEP, il est le fondateur de La Netscouade, une agence de communication et de transformation numérique aujourd’hui rattachée au groupe Open. Tous deux affichent l’intention de former des « entrepreneurs du changement », c’est-à-dire des élèves capables de créer, d’innover et d’être des acteurs du bien commun (common good). Nul doute que leurs compétences réunies seront à la hauteur de leurs ambitions. Rendez-vous à la rentrée prochaine.
Réactions