Alors que le service Autolib’ a été lancé le 5 décembre dernier, le succès du dispositif en région parisienne, qui compte déjà plusieurs milliers d’abonnés, semble déjà attiser la convoitise de nombreuses autres mairies du monde entier.
Morald Chibout, directeur général commercial, marketing et communication d’Autolib’ depuis quelques semaines, se réjouit de l’intérêt que témoignent déjà les plus grandes métropoles des Etats-Unis, de Chine ou du Japon. Et l’on imagine bien son enthousiasme : ce docteur en sciences économiques avait déjà placé l’innovation et le souci de l’environnement au cœur de sa mission lorsqu’il travaillait comme directeur marketing grand public chez EDF, de 2004 à 2011. Désigné homme marketing de l’année en 2008, il avait synthétisé les enjeux de cette discipline dans son livre Le marketing expliqué à ma mère. C’est donc avec un intérêt conjugué pour l’efficacité économique, les conséquences environnementales… et le marketing que Morald Chibout va exercer ses talents dans l’aventure Autolib’.
Réactions