Le nouveau directeur général des Galeries Lafayette vient d’inaugurer un magasin à Jakarta : 12 000 m2 de mode traversés sur 4 étages par une tour Eiffel gigantesque affichant haut et fort les couleurs de la France.
Le premier essai manqué des Galeries en Asie dans les années 80-90 n’a pas découragé le jeune chef d’entreprise. Il faut dire qu’à seulement 38 ans, Nicolas Houzé en connaît déjà un rayon sur la distribution. Après 7 ans chez Monoprix, il a mis un pied dans le groupe Galeries Lafayette en dirigeant les filiales horlogères Europa Quartz-Goldy et Louis Pion-Royal. Aujourd’hui, pour implanter durablement le groupe en Asie, Nicolas Houzé veut mixer le style de vie local et français sans nécessairement imposer les composantes des grands magasins de l’Hexagone. Tel est le fil rouge de la nouvelle stratégie internationale des Galeries, encore peu présentes à l'étranger… mais sans doute pas pour longtemps car le groupe a déjà prévu d’ouvrir 10 magasins en Chine d’ici les cinq prochaines années.
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