Le Huffington Post arrive en France ! Lancé en 2005, ce site d’information américain, qui pèse près de 37 millions de lecteurs par mois, s’associe avec Le Monde pour lancer une édition française qui fusionnera avec le site Le Post, propriété du quotidien français.
Une très bonne nouvelle pour le PDG du Monde interactif, qui intervient cependant à un moment délicat puisque le quotidien du soir était absent des kiosques mercredi pour la quatrième journée consécutive, en raison d’une grève à son imprimerie. Les lecteurs accèdent donc à la version en ligne du journal, disponible gratuitement sur internet, smartphones et tablettes numériques. D’abord journaliste, Philippe Jannet s’est très vite occupé de la dématérialisation de l’information en s’occupant des contenus minitel du Parisien dans les années 80, puis des éditions électroniques du groupe Les Echos pendant 12 ans. Aujourd’hui, le patron du site Lemonde.fr ne peut que se réjouir de voir l’une des réussites les plus respectées du web, le Huffington Post, intégrer son camp plutôt que se positionner en concurrent.
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