Ils exercent dans 39 spécialités, proviennent de 34 cabinets différents et sont 42 à avoir été désignés Avocat de l’année. Pour la septième année consécutive, la revue juridique américaine Best lawyers a délivré son classement des avocats jugés incontournables par leurs pairs. Un palmarès 2016 qui fait la part belle aux nouveaux entrants et aux femmes.
Parmi les 14 avocates récompensées cette année, figure l’une des professionnelles les plus expérimentées du secteur de l’énergie. Anne Lapierre, qui reçoit la distinction pour la 4e année consécutive, n’hésite pas à multiplier les casquettes en plus de ses dossiers au cabinet Norton Rose Fulbright : elle est notamment membre du conseil d’administration de France Energie Eolienne et du syndicat des professionnels de l’énergie solaire.
Spécialiste en propriété intellectuelle et en nouvelles technologies, Pierre Deprez, avocat associé au cabinet Deprez Guignot & associés depuis 1987, reçoit quant à lui la distinction pour la 3e fois. Cet enseignant à Sciences Po, par ailleurs viticulteur à ses heures, a également obtenu le Trophée d'Or en droit et en contentieux dans la catégorie médias et droits d'auteur en 2009, 2012 et 2016.
Du côté des nouveaux entrants, figure le légendaire fondateur de Rambaud Martel, Jean-Pierre Martel aujourd’hui associé au cabinet d’avocats d'affaires international Orrick, Herrington & Sutcliffe. Cet avocat réputé pour ses compétences dans les contentieux les plus sensibles est primé cette année pour son expérience en droit bancaire et en droit des affaires.
Parmi les 42 professionnels récompensés, il convient aussi de féliciter : Bertrand Andriani, Jacques Barthélémy, Laëtitia Bénard, Alexandra Bigot, Christophe Bigot, Jean-Pierre Boivin, Guillaume Brajeux, Noël Chahid-Nouraï, Denis Chemla, Chantal Giraud-van Gaver, Emmanuel Guillaume, François Klein, Alain Maillot, Sylvie Morabia, Frédéric Nouel, Daniel Payan, Sébastien Prat, Didier Théophile, Jean Veil
Réactions