Lorsqu’une enseigne de vêtements s’apprête à décliner les différents tons de sa marque dans le Sud-Est asiatique, l’idéal est de pouvoir compter sur le fils d’un commerçant et d’une couturière qui connaît bien la région.
C’est le cas de Thierry Jaugeas. Né à Paris en 1959, il a multiplié les allers et retours entre l’Europe et l’Asie tout au long de sa carrière : il a notamment été directeur financier Corée du Sud et directeur national Chine de Valeo, puis directeur général Asie de Sephora avant d’en devenir le directeur général France. Forcément, l’actuel président du directoire de Camaïeu connaît bien la Chine. Suffisamment bien pour juger que ce n’est plus le bon moment pour s’y installer, d’autres marques y étant déjà bien implantées. Mais renoncer à la Chine ne signifie pas renoncer à l’Asie, bien au contraire puisque « l’Indonésie, c’est un peu la Chine d’il y a cinq à six ans » estime-t-il. Avec pour objectif de doubler ses ventes à l’international, Camaïeu, propriété du fonds Cinven, s’installera ensuite en Malaisie puis à Singapour. Des perspectives propices à voir la vie en rose… un camaïeu de rose, bien entendu.
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