Seulement sept mois après avoir acheté La Tribune au groupe LVMH, Alain Weill a dévoilé cette semaine la nouvelle formule de son quotidien économique : format berlinois, grand retour du bleu, maquette entièrement repensée… Le PDG de NextRadioTV a encore frappé un grand coup. L’ancien directeur général d’NRJ n’a pas eu le temps de chômer depuis qu’il a fondé son groupe audiovisuel à la fin de l’année 2000 ; l’an dernier, NextRadioTv a d’ailleurs dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Après avoir racheté RMC et quasiment sauvé BFM d’une probable disparition, l’homme de médias s’est aussi fait une place sur la TNT avec BFM TV. Et en attendant la sortie prévue pour le mois prochain de 10 Sport, quotidien sportif à forte dominante footballistique dirigé par Michel Moulin, Alain Weill a placé la barre très haut pour « sa » Tribune : l’objectif affiché est d’atteindre rapidement les 120 000 exemplaires et de doubler le nombre d’abonnés.
Réactions