Le groupe Yves Rocher déploie une activité tous azimuts tant à l’international que sur internet. Fondé en 1959 à La Gacilly en Bretagne, le groupe est dirigé depuis 2009 par Bris Rocher, le petit-fils du fondateur.
Après l’acquisition de Flormar, première marque de maquillage en Turquie, l’ambition de Bris Rocher est d’arriver à une croissance à deux chiffres d’ici trois ans. Pour cela, le groupe cible en particulier les pays émergents – notamment la Russie et la Chine - et les ventes par internet. Des marques comme Petit Bateau ou Dr. Pierre Ricaud vont ainsi débarquer en Chine dès l’an prochain.
De plus, le groupe vient de s’associer avec TF1 pour lancer une chaîne baptisée « Miss beauté by Yves Rocher » afin de renforcer sa position de leader sur le marché des cosmétiques. Enfin, Yves Rocher va réunir ses 5 sites parisiens dans un seul immeuble d’ici 2014, incluant un laboratoire ultramoderne. Unité, pays émergents et médias : la nouvelle stratégie est lancée.
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