Florence Lenne avait 18 ans lorsqu’est sortie la célèbre chanson de Renaud. 30 ans plus tard, elle devient directrice générale de Morgan, cette marque de prêt-à-porter qui a naturellement pris comme slogan « Morgan de toi ».
Si dans sa chanson Renaud affirme bien connaître « les playboys des bacs à sable », nul ne sait si on a piqué sa pelle et son seau à Florence Lenne. Quoi qu’il en soit, cela ne l’a pas empêchée d’être diplômée de l’ESCP et de travailler au sein de 4 grandes entreprises françaises : PPR, Aéroports de Paris, Eurodisney et Casino. En prenant la direction générale de Morgan, elle entre dans le groupe Beaumanoir, « un groupe de commerçants orientés client au service d’autres commerçants »… du sur-mesure pour cette fille de directeur commercial et de responsable commerciale. Grâce aux 328 boutiques de l’enseigne dans le monde (dont 166 en France), elle devra développer la marque de vêtements pour les femmes « qui assument leur féminité ».
Réactions