Pour les amoureux du ballon rond qui n'achètent le fameux quotidien sportif que tous les quatre ans, lorsque revient le Mondial, François Morinière et son Equipe ont mis les bouchées doubles. C'est sur tous les fronts que le groupe se mobilisera pour « mettre en scène l'actualité sportive », selon les mots de son directeur général. Dès le 22 mai, le quotidien se déclinera en deux cahiers, dont l'un exclusivement dévolu au football. 140 personnes, dont 36 journalistes envoyés en Afrique du Sud y travailleront chaque jour pendant un mois et demi. L'Equipe.fr, qui proposera des contenus live, des blogs, et une chronique de Bixente Lizarazu, mais aussi L'Equipe TV, avec trois rendez-vous par jour consacrés au Mondial, ne seront pas en reste. François Morinière, ancien président de CBS Outdoor France, a prévu de lancer parallèlement une campagne de promotion avec un film d’Yvan Attal et un nouveau slogan : L'Équipe, partageons le sport. De quoi, espère-t-on au siège de Boulogne-Billancourt, renouer avec les bénéfices en 2010. Un bon parcours des Bleus serait bien sûr le bienvenu ! La fin de saison a plutôt souri au football français, avec la présence de l'Olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas dans le dernier carré européen, mais aussi le doublé championnat-Coupe de la Ligue de l'OM. Une belle victoire pour le tandem Jean-Claude Dassier-Didier Deschamps pour leur première saison sur la Canebière, et qui les met en position de force en vue du mercato de l'été.
Réactions