Deezer entre dans la cour des grands. La start-up a annoncé la semaine dernière une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès de Len Blavatnik, propriétaire de Warner Music, le numéro trois mondial du disque.
Cette réussite repose notamment sur le cofondateur de Deezer, Daniel Marhely, 28 ans, qui est à l’origine d’une des plus belles réussites du paysage français du Web. Autodidacte, c’est en 2005 qu’il crée de toutes pièces Blogmusik.net. Un an plus tard, associé à Jonathan Benassaya et avec l’aide financière de Xavier Niel, il fonde Deezer.com, aujourd’hui numéro deux mondial du streaming musical. La jeune pousse signe avec les ayants droits puis se développe en créant des partenariats avec Orange en 2010 et Facebook en 2011. Daniel Marhely et son directeur général, Axel Dauchez, ont des ambitions mondiales : des bureaux sont déjà ouverts à Londres, Barcelone, Sydney ou New York.
Six ans après sa création, l’entreprise affiche déjà 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 2 millions d’abonnés. Avec cette nouvelle levée de fonds, Deezer semble en tout cas bien armée pour affronter la concurrence actuelle et future.
Réactions